BlaBlaCar Android

5.14.2

BlaBlaCar - Covoiturage est l'appli pour Android pour partager les dépenses en voyageant accompagné. Cherchez un covoiturage comme conducteur ou passager

8/10 (1 Votes)

Le covoiturage existe pratiquement depuis l’existence des voitures : les dépenses se partagent et ainsi tout le monde se bénéficie d’un meilleur prix. BlaBlaCar - Covoiturage s’est occupé de créer une plateforme qui met en contact les personnes qui ont besoin de voyager et celles qui vont faire le même voyage avec leur voiture… avec une commission par trajet, bien sûr, ce n’est pas une ONG. Et je ne vais pas entrer dans les débats de concurrence déloyale contre d’autres services de transports en commun comme le train ou l’autobus.

Fonctionnement de BlaBlaCar

Une partie du succès de ce service dépend de sa simplicité car proposer un voyage ou le réserver est très simple. Voici ses principales caractéristiques :

  • Se connecter avec des propriétaires de voitures et passagers pour partager trajet et dépense.
  • Profils sociaux de chaque utilisateur.
  • Calculatrice automatique de prix recommandé.
  • Messages directs entre conducteurs et passagers.
  • Appels entre utilisateurs en un seul clic.

Et elle fonctionne de la suivante manière :

  1. Démarche 1 : supposez que vous devez aller de Lille à Nice, par exemple.
  2. Démarche 2 : vous vous inscrivez en tant que passagers ou conducteurs (avec votre email ou votre profil de Facebook).
  3. Démarche 3 : si vous êtes passager, vous chercherez le voyage pour la date voulue, en pouvant régler les rangs de prix. S’il n’y a pas de voyage disponible à ce moment-là vous pourrez indiquer que l’appli vous notifie si quelqu’un ajoute une annonce qui coïncide avec vos critères. Si vous êtes conducteur, il suffit d’annoncer la date de sortie, la durée et le prix du trajet.
  4. Démarche 4 : ensuite il suffit de réserver le voyage quand vous le trouviez ou accepter le passager qui veuille covoiturer avec vous.

Possibles inconvénients de BlaBlaCar

A grands traits, voici comment ce service qui s’est fait très populaire entre tous ceux qui voyagent fréquemment entre deux villes fonctionne. De plus, l’entreprise appelle aussi à la stratégie de vendre un trajet comme plus sympa en le faisant en compagnie. Après que chacun fasse ce qu’il veuille avec sa vie, mais moi je considère de différentes situations qui me freinent un peu :

  • La voiture qui vous récupère sent les pieds.
  • Les opinions politiques ou toutes autres entre le conducteur et les passagers sont insurmontables.
  • La personne avec qui vous allez covoiturer est un assassin qui va vous démembrer à 300 kilomètres de chez vous.
  • Le conducteur ou passager se sert de BlaBlaCar uniquement pour draguer.

Mais c’est pour cette raison qu’il y a un système de vérification de conducteurs où les avis des utilisateurs sont très importants… pour qu’au moins la voiture ait un désodorisant si quelqu’un mange un cassoulet avant de voyager.

Pour résumer, que télécharger le fichier APK de votre smartphone peut faire vos voyages plus économiques (parfois aussi plus longs) et plus distrayants (ceci n’est pas toujours agréable).

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.4.
BlaBlaCar
Il y a 3 mois
Il y a 3 mois
17,1 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté